Que puis-je faire pendant la journée pour m'aider à mieux dormir ce soir?
Le sommeil est extrêmement important pour votre santé. De nombreuses études montrent que le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur votre santé physique et mentale. Après seulement 3 à 4 jours de manque de sommeil, votre fonction cognitive s'empire, votre humeur en prend un coup et vous commencez à vous sentir physiquement mal.
Dormir suffisamment n'est pas toujours facile. Vous pouvez vous coucher à une heure raisonnable mais il prend des heures pour s'endormir. En outre, vous pourriez avoir du mal à rester endormi pendant la nuit et vous constatez que vous vous réveillez toutes les deux heures.
La quantité de sommeil recommandée est de 7 à 9 heures chaque nuit afin d'avoir une santé optimale. Cela signifie 7 à 9 heures de cycles de sommeil de haute qualité entre le sommeil léger et le sommeil profond, et comprend le sommeil paradoxal et non paradoxal.
Pendant le sommeil profond, votre cerveau est lavé par le liquide céphalo-rachidien, qui repousse les toxines de votre tissu cérébral. Sans ce sommeil profond chaque nuit, ces toxines ne sont pas évacuées, ce qui peut avoir un impact sur votre santé à long terme.
Heureusement, vous pouvez faire beaucoup de choses pour optimiser votre sommeil et vous réveiller en pleine forme chaque matin.
Voici quelques-unes des meilleures choses que vous pouvez faire pour obtenir entre sept et neuf heures de sommeil de qualité chaque nuit.
- Éteignez vos appareils au moins une à deux heures avant de vous coucher. Cela inclut d'éteindre votre téléviseur, votre ordinateur portable et votre téléphone. Chacun de ces appareils émet de la lumière bleue, ce qui peut supprimer la production de mélatonine et vous empêcher de vous endormir.
- Gardez votre chambre au frais. Votre corps ne pourra pas s'éteindre correctement pour dormir si vous avez trop chaud. Ouvrez les fenêtres ou allumez votre climatisation une heure avant d'aller vous coucher pour que votre chambre soit agréable et fraîche lorsque vous essayez de dormir.
- Pratiquez une routine nocturne régulière. Assurez-vous de faire des choses qui détendent votre esprit et votre corps avant d'aller au lit. Cela peut impliquer une méditation rapide de cinq minutes, des étirements ou la lecture d'un livre.