Qu'est-ce que la santé holistique?
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé non seulement comme l'absence de maladie, mais aussi comme un bien-être physique, mental et social intégré. Cette croyance fait partie d'une approche appelée santé holistique, qui met l'accent sur le maintien d'un mode de vie sain plutôt que sur le traitement de maladies, ou sur l'ensemble du corps plutôt que sur des parties spécifiques.
Adopter une approche holistique du bien-être, c'est considérer que l'esprit, le corps et l'âme d'une personne sont tous interconnectés. Par exemple, une personne souffrant de migraines ne cherchera pas simplement une ordonnance des médicaments pour soulager ses symptômes. En adoptant une approche holistique, le praticien peut examiner les facteurs de la vie et de l'environnement de la personne qui pourraient contribuer aux migraines, comme le stress personnel ou les polluants présents dans sa ville de résidence.
Vous pouvez également adopter une approche holistique de votre santé en prenant soin de votre corps et de votre esprit. Réfléchissez à la façon dont vous gérez votre stress, comment vous pratiquez les autosoins, à vos habitudes d'alimentation et d'exercice physique, et aux choses qui donnent un sens à votre vie.