Qu'est-ce que le « Kou des SMS »?
Notre mode de vie moderne est malheureusement propice aux mauvaises postures et aux muscles raides. La plupart d'entre nous passent plus de la moitié de leurs journées penchés sur un écran d'ordinateur ou de portable. Puis, lorsque nous rentrons du travail, nous passons notre temps à traîner sur nos téléphones.
Toute cette utilisation de la technologie a pour conséquence de placer votre cou dans une position sous-optimale. Cela conduit finalement à ce qu'on appelle le cou texto ou le syndrome du cou texto où les muscles du cou et les trapèzes deviennent raides et douloureux à force d'être maintenus dans une mauvaise position pendant de longues périodes.
Le syndrome du cou texto se manifeste sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Elle résulte d'un stress continu et répétitif au niveau du cou. Lorsque votre tête est constamment en position avant, cela a un impact sur la courbure de la colonne vertébrale et affecte tous les muscles et ligaments autour de votre colonne cervicale.
Quels sont les symptômes du syndrome du cou texto?
Les symptômes les plus courants du syndrome du cou texto sont :
- Douleur dans le cou ou les épaules
- Raideur dans le cou et les épaules
- Réduction de l'amplitude des mouvements de la partie supérieure du corps
- Maux de tête
- Débordement dans les membres supérieurs
- Douleurs aux yeux
Comment pouvez-vous surmonter le syndrome du cou texto?
Voici quelques exercices pour réduire vos symptômes ou prévenir le développement du syndrome du cou texto.
- Rentrer le menton - Rentrez doucement votre menton dans votre poitrine et maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes. Faites cet exercice trois fois de suite, une fois par jour.
- Soulèvement de la tête - inclinez soigneusement votre tête en arrière aussi loin que possible pour regarder le plafond et maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes. Effectuez cet exercice une fois par jour.
- Rétraction scapulaire - tirez vos épaules en arrière en contractant vos latéraux. Maintenez cette position pendant 10 secondes et répétez ce mouvement trois à quatre fois. Répétez cet étirement quotidiennement.
- Rouleau en mousse - utilisez un rouleau en mousse pour soulager les tensions dans les muscles du haut du dos. Essayez d'utiliser le rouleau en mousse une fois par semaine. Étirement de la poitrine - placez une de vos mains sur un mur ou une porte et tournez doucement votre torse dans le sens opposé pour étirer les muscles de la poitrine (pectoraux). Maintenez cette position pendant 15-20 secondes et répétez de l'autre côté. Répétez cet étirement tous les jours.
Essayez une combinaison de ces exercices tous les jours pendant quelques semaines, et vous devriez commencer à remarquer que vos symptômes diminuent. Il peut s'écouler plusieurs semaines avant que les symptômes ne disparaissent complètement, et vous devez continuer les étirements pendant un certain temps après pour que les muscles du haut du corps retrouvent un état de relaxation.