Que faire lorsque vous vous sentez trop fatigué pour vous entraîner?
Il y a des jours où vous êtes trop fatiguée pour penser à l’entraînement. Peut-être que vous avez eu une nuit de mauvais sommeil, ou vos muscles sont endoloris en raison de votre entraînement précédent.
Pendant des jours comme celui-ci, se concentrer sur le mouvement léger et l'exercice de faible intensité peut vous aider à refaire le plein d’énergie et peut aider à promouvoir la récupération active.
L'une des meilleures formes d'exercice de faible intensité à faire quand vous êtes fatigué est le yoga. Non seulement il vous permet de bouger votre corps sans risque de blessures, mais il vous permet également de détendre votre esprit, ce qui en fait un excellent exercice pour soulager le stress et la tension dans tout le corps tout en améliorant votre stabilité et votre flexibilité.
Trouvez une excellente vidéo de yoga en ligne et suivez avec l'instructeur. Vous pouvez également jouer de la musique relaxante en arrière-plan pour créer un environnement apaisant. Vous pouvez faire une séance de yoga rapide pendant 10-15 minutes ou aller pour un entraînement plus long entre 30-60 minutes.
Que vous soyez débutant au yoga ou que vous ayez des années d'expérience, cette forme d'exercice est bénéfique à tous.