Que faire lorsque vous avez envie d'aliments de réconfort?

Que faire lorsque vous avez envie d'aliments de réconfort?

Nous avons tous des envies de manger. C'est une partie normale de nos signaux de faim en tant qu'humains. Cependant, vous pouvez constater que vous avez des envies constantes de certains types d'aliments, comme des friandises sucrées ou des collations riches en graisses.

Les envies d'aliments de réconfort augmentent souvent en hiver, lorsque le temps est froid et sombre. Les collations et desserts réchauffants peuvent nous faire sentir réconfortés et chaleureux lorsque le temps est froid et désagréable.

Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour lutter contre les fringales d'hiver. Voici quelques-unes des meilleures choses à essayer la prochaine fois que vous aurez de fortes envies d'aliments de réconfort.

Tenez un journal alimentaire

Souvent, le suivi de votre consommation alimentaire peut vous aider à reconnaître les moments où vos envies sont les plus fortes et à identifier les déclencheurs potentiels. Vous pouvez utiliser un journal papier ou une application de suivi pour surveiller votre consommation alimentaire globale.

Rester hydraté

Lorsque vous avez de fortes fringales, cela peut vouloir dire que vous devez boire plus d'eau. La soif est facilement confondue avec la faim.

Gardez une bouteille d'eau remplie à vos côtés pour pouvoir la siroter tout au long de la journée et vous maintenir bien hydraté. Cela réduira non seulement vos fringales mais améliorera également votre concentration.

Cuisiner des alternatives saines

Les aliments de confort sont généralement pleins de calories, de sucre et de graisses. En préparant des alternatives plus saines à vos collations et desserts réconfortants préférés, vous réduirez les impacts négatifs de vos fringales. Vous consommerez moins de calories et de graisses même si vous décidez de prendre une collation ou de vous laisser tenter par une sucrerie lorsque vous avez des options plus saines dans votre cuisine.

Consommer moins d'alcool

L'alcool n'est peut-être pas de la nourriture, mais c'est certainement quelque chose dont beaucoup de gens ont envie, surtout pendant la période des fêtes. Cependant, l'alcool contient des calories vides qui n'apportent aucune nutrition à votre corps.

En outre, boire vos calories ne semble souvent pas aussi satisfaisant que de les manger, de sorte que vous pourriez constater que vos fringales s'aggravent en fait lorsque vous buvez.

Trouver du réconfort dans autre chose que la nourriture

Les envies d'aliments de réconfort pourraient être une projection d'un besoin de tout autre chose. Au lieu de vous tourner vers la nourriture lorsque vous vous sentez anxieux, stressé ou de mauvaise humeur, tendez la main à un être cher, faites de l'exercice ou écoutez de la musique entraînante pour vous changer les idées.