Étirements du poignet
Beaucoup d'entre nous savent qu'il faut étirer les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets. Certains d'entre vous peuvent aussi étirer régulièrement les muscles du haut du corps en faisant un étirement des triceps au-dessus de la tête ou même un étirement de la poitrine parfois. Mais à quelle fréquence étirez-vous votre poignet et les muscles de vos avant-bras?
Très peu de personnes étirent régulièrement cette zone du corps mais il est très important de le faire. Les muscles qui soutiennent vos poignets sont essentiels pour un large éventail d'activités quotidiennes et sportives. Si vous n'étirez pas ces muscles importants, vous pouvez peut souffrir des courbatures et des raideurs dans les articulations du poignet et d'un risque accru de blessures.
Les étirements des poignets sont particulièrement importants si vous soulevez régulièrement des poids lourds, car cela peut augmenter les tensions musculaires. En étirant les muscles du poignet, vous pouvez augmenter la flexibilité et l'amplitude des mouvements autour des articulations.
L'un des meilleurs étirements dynamiques que vous pouvez faire pour vos poignets est le cercle de poignet. Il s'agit de faire plusieurs fois le tour de vos poignets dans le sens des aiguilles d'une montre, puis de les faire tourner dans le sens antihoraire. Cela fait passer les articulations du poignet par toute leur amplitude de mouvement et augmente le flux sanguin vers les muscles, les tendons et les ligaments qui les soutiennent.